Identification

Adhérent

Mot de passe perdu ?

Nous contacter

Une question sur votre commande ?

N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 46 21 52 52 ou par mail à : cfec.expertsconstruction@wanadoo.fr

Paiement par chèque

Si vous souhaitez régler par chèque, veuillez imprimer le bon de commande fourni à l’étape 4 et le joindre à votre paiement.

OBJET DU COLLOQUE

Après un rappel des principes techniques de la RT 2012 et l'analyse des retours d'expérience des bâtiments basse consommation, les intervenants débattront avec la salle des questions que pose le nouvel article L111-13-1 du CCH instaurant un régime spécifique de la responsabilité des constructeurs en matière de performance énergétique.
 
Les débats et tables rondes mettront en évidence les difficultés de mesurer la consommation réelle des bâtiments en service pour qualifier une éventuelle surconsommation très fortement impactée par les évolutions des modes de vie.
 
Quelles missions seront confiées aux experts construction pour analyser les déclarations portant sur des défauts de performance énergétique, et comment objectivement les constater avant d'en rechercher les causes?
 
Le Ministère de l'Environnement, l'AQC, le CEREMA, la FFSA, le CREDOC et les personnes les plus qualifiées pour répondre à ces nouvelles questions seront réunis par la CFEC lors de cette journée d'étude et de débat.
 

Congrès 2016

évÈnements cfec

 

CONGRÈS 2016

Le 03 juin 2016, à Paris

 

Performance énergétique en Expertise Construction

Examiner, quantifier, qualifier un défaut de performance énergétique

 

                

 

Les objectifs ambitieux du Grenelle de l'Environnement placent le Bâtiment en tête des secteurs concernés par la performance énergétique.
Comment les nouvelles exigences s'inscrivent-elles dans le cadre législatif, réglementaire, et assurantiel existant ? 
 
Le congrès CFEC du 3 juin 2016 a exposé les principes de la RT 2012, les retours d'expérience des bâtiments BBC, et le nouvel article L 111-13-1 du CCH (responsabilité des constructeurs en matière de performance énergétique).
 
Des débats et tables rondes ont permis d'aborder l'évolution nécessaire des modes de vie des utilisateurs pour atteindre les objectifs de la RT 2012, les difficultés de mesures de la consommation réelle des bâtiments en service, et la qualification d'une éventuelle surconsommation.
 
Quelles missions seront confiées aux experts construction par les assureurs en cas de déclaration d'un défaut de performance énergétique, et comment objectivement constater et analyser les dommages déclarés ?
 
Cette journée avait pour objectif d'esquisser des réponses aux multiples interrogations des professionnels du règlement des désordres de construction, face à cette problématique nouvelle.

      

 

Lieu du Congrès :  
 
Palais de Chaillot
Cité de l'Architecture
7, avenue Albert de Mun
75116 PARIS
Tél : 01.58.51.52.00 
 
 
 
 
 

© Copyright 2011 CFEC | Crédits